Indonésie partie 1

Après une longue ride d’avion (Montréal-Chicago-Tokyo-Jakarta) nous avons été accueillis par Uit, Dana et leur fils Sonni, une famille charmante qui se trouve être la soeur de Riana (Encore un GROS MERCI Riana pour nous avoir arrangé le tout) et qui demeure dans le quartier de Cibubur de la grande ville de Jakarta. Je dis grande ville mais Jakarta est un peu moins que le double de la superficie de Montréal mais avec 12 millions de personnes!

Une nuit à Tokyo est assez pour vous dire que nous aimerions un jour faire un voyage au Japon. Les plats sont exposés dans la vitrine des resto, question de voir ce que tu va manger. La mode des japonaises c’est …..C’est…….C’est très difficile à décrire! Marie habillé comme ça à Montréal passerait pour une Lolly-prep-gothique-rétro ou quelque chose dans le genre. Très colorés et avec talons aiguilles les plus haut possible. Japan airline est une excellente compagnie avec un service remarquable. Les hotesses sont d’une gentillesse exemplaire et  un sourire constant et ce, même après 12 heures de vol. Par contre, le Japon est relativement dispendieux, $12 pour une bière et $30 pour un déjeuner des plus ordinaires et $100 pour un souper dans un buffet!Si vous pensez avoir vu du trafic dans votre vie avec une p’tite heure de pointe sur le métropolitain vers 17 heure, alors détrompez-vous! Jakarta c’est 10 fois le métropolitain mais continuellement  de 06h00 à 21h00 et ce à tous les jours……

Nous nous sommes donc rendu après 22h30 d’avion et après avoir payé notre taxi 10 fois plus cher (hé oui, vraiment 10 fois trop cher) à la superbe résidence de Uit & Dana en plein coeur de la ville.  La chaleur était au rendez-vous car il fait entre 33 et 35 dans le jour avec un  »confortable » 27 la nuit. Le riz est au menu à chaque repas, même au déjeuner. C’est étonnamment délicieux même avec des toast à la confiture.

Les photos de Jakarta sont disponibles ici

À Jakarta les motos ont la cote, je dirais plus 70% des véhicules sont des motos ou des scooters. Ils conduisent comme des vrais débiles….Zigzaguant entre les voitures tout en roulant à plus de 10 à 15 km/heure de plus que les voitures, ce sont de vrais malades.  Nous avons aussi surnommé Uit  »la reine des U-Turn »! Imaginé un U-turn sur en plein cœur du trafic sur Notre-Dame ou Sherbrooke, c’était de toute beauté. Marie et moi avons assisté à la manœuvre, qui n’a durée que quelques secondes, la bouche complètement ouverte, mais rassurez-vous,  le choc n’a durée que quelques minutes…. et c’est un geste quotidien pour eux.

Uit et Marie-Josée

Notre famille d’accueil

Nous somme aussi allé dans un centre d’achat  »pour locaux ». Je dis locaux car nous étions les seules  »blanc becs » dans toute la place et j’me suis même fais dire à 4-5 reprise en cherchant les toilettes seules  »are you lost »! J’pouvais pas m’empêché de rire….

Un train régulier….

Nous sommes donc maintenant à Yogyakarta (après 9h de train en classe exécutive) la ville la plus près des temple Borobudur et Prambanan, que nous allons visité dans les prochain jours. Yogyakarta est grande comme Repentigny mais avec 700 000 personnes (environs 75 000 pour Repentigny). Le temple de Borobudur à été construit vers AD 750, mais il a été découvert vers 1815 et rénové depuis. Notre Hôtel est situé au centre-ville, près de la gare. Les rues secondaires (la ou est situé notre hôtel) sont entre 4pi et 6pi de large et vraiment animées.

rue typique

La vie ici est sympathique et coute vraiment  »des peanuts » :

  • déjeuner (omelette et toast) à $1
  • diner (nasi goreng special = riz frit avec poulet, œufs et crevettes) à $1.40
  • Souper (poulet cury, riz et légumes) à $2
  • Notre chambre coute $12 la nuit

Aujourd’hui nous avons visité la ville a pied et en Becak (bicycle a 3 roues ou 2 personne s’assis en avant et un  »chauffeur » nous conduit). Marie pratique c’est traverse de rue…..à on bras en criant Hiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii! J’avoue que c’est vraiment  »freaquant » quant les motos te passent de chaque coté. Les 2 prochain jours seront consacré à la visite des temples de la région et aussi un spectacle de danse traditionnel au palais du Sultan.

Ils attendent la lumière verte….

En ce samedi soir, nous nous sommes lâchés lousse! Un restaurant super cher ou la bouffe était excellente, soit un rendang (boeuf en sauce épicé, le tout accompagne de…..riz!) et le tout pour un gros $11.60 à deux (incluant la grosse bière, pas de vin ici!). Il doit faire au moins 35 à 19h00 avec près de 500% d’humidité, c’est vraiment chaud ce soir.

C’est vrai que l’Indonesie c’est beaucoup de gens mais ils sont tellement gentil et accueillant.  A chaque fois que nous avons l’air un peu trop perdu avec notre guide ou une carte en mains en assaillant de trouver une rue, une personne nous demande si nous avons besoin d’aide et ce même si il ou elle ne parle pas ni l’anglais, ni le français. Çà donne lieu à un échange beaucoup plus guidé par des signes que par des mots mais une chose est certaine, ça finit toujours avec un sourire. Ont dis d’ailleurs qu’en Indonésie, tu peu aller très loin avec un sourire….

Ray & Marie

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s