Indonésie partie 4

Mercredi 12 mai

Après 19 heures d’autobus nous arrivons à Denpasar (sur l’ile de Bali) un peu beaucoup  »raqués ». L’autobus incluait une souper dans une cafétéria…. une pause de 10-12 minutes, pipi inclus, et nous repartions le ventre plein de tempe . Mais il fait beau et chaud, il est 08h30 du matin et nous n’avons pas encore atteint notre destination finale. Nous négocions un taxi et apres une trentaine de minutes nous concluons une entente avec un gros Balinais fort sympathique. Je dis gros car il pèse plus que moi et je crois que c’est le deuxième que je vois ça depuis mon arrivée en Indonésie!

Donc après une heure de taxi et 120 000 roupies plus tard ($12) nous arrivons à Ulu Watu, une petite ville charmante qui a pour attraction principale la fameuse plage de Padang Padang, un site réputé mondialement pour le surf et il semble en effet populaire puisqu’on ne rencontre presque seulement des gens avec une planche en dessous du bras. Rassurez-vous nous n’allons pas nous y mettre, du moins pas tout de suite…. Ici le surf est tellement populaire qu’ils louent des scooters avec un rack pour mettre la planche, pas de blagues.

Notre scooter avec un  »rack » de planche de surf

Ici nous avons du avancer l’heure d’une heure par rapport à l’ile de Java. Nous avons maintenant 12 heures de plus que Montréal.

Cliquez sur le lien ci-dessous pour voir notre position à Padang Padang
http://maps.google.com/maps?f=q&hl=en&geocode=&q=-8.81183,115.10668&ll=-8.81183,115.10668&ie=UTF8&z=12&om=1

Nous avons louer une chambre (au Padang Padang Inn) très luxueuse car elle est super grande et a une vrai toilette, une vrai douche avec l’eau chaude et l’air climatisé. Ces trois derniers sont considérés comme un luxe ici et les chambres qui en sont pourvu sont beaucoup plus dispendieuse. Nous avons payer 400 000 roupies, soit $40 ce qui est très cher pour ici. Nous nous sommes pris trop rapidement et nous étions fatigués de notre ride de bus, nous avons donc décidé de la louer afin de passé une belle nuit. En soirée nous avons visité les alentours et avons trouvé une autre place pour 160 000 roupies ($16), un peu plus haut que notre hôtel. C’est une chambre tout aussi belle mais elle est équipée d’un ventilateur au mur, ça devrait être correcte, nous allons voir….

Ce nouvel hôtel nommé LBS Surf House, possède aussi une vrai toilette (je vous en reparle plus loin…) mais de l’eau froide avec une vraie douche et non une douche typique du sud de l’asie (se nomme mandi). C’est simplement un bac d’eau froide avec une petite chaudière utilisé pour se rinser, comme ont dit chez nous  »c’est juste assez pour faire la job ». Parlons maintenant de l’accès à la plage que je qualifierais de féérique. D’abord ont descend deux paliers de marches et ont entre dans les vestiges d’un ancient temple. Les singes nous attendent et nous regardent passer. Il faut faire attention aux lunettes soleil car il parait qu’ils adorent nous les voler et partir avec…Il faut ensuite descendre un escalier dans une crevasse de roche pas très large, je dirais 2 pieds tout au plus, et nous débouchons finalement sur la fameuse plage de Padang Padang. Elle n’est pas très large, environs 200-250 pieds mais c’est la ou tout se passe. les surfeurs partent et arrivent de ce point, il y a des bateaux taxi, pour voyager vers d’autre plages ou d’autres iles, et 2 petits resto de rue (du genre des photos de Yogyakarta) et des vendeurs de paréo et de lunettes soleils. Pour environs 100 000 roupies ($10) tu as une paire de lunettes soleil, un paréo et une paire de short, prêt pour la plage!

La  »Star » sur notre balcon chambre d’hôtel (LBS Surf House)

La plage de Padang Padang vu de haut

Le temple avant d’accéder à la plage

La descente étroite pour la plage

Les singes du temple

Ha oui, les toilettes! Quant je parle de vraie toilettes, je parle de toilette comme chez nous. Ici les toilettes publique ou généralement ont un trou de 2-3po dans le coin du plancher de tuile. Tu fais ce que tu as a faire et tu arrose le tout avec une petite chaudière d’eau, il y a souvent un petit bâton pour pousser les crottes dans le trou. A quelques endroits le trou de toilette est le même que le trou de douche….il faut bien arroser! Donc à certains endroits, ta toilette et ta douche se résume en un petit garde robe tout en tuile de 3pi par 3pi. Maintenant, j’ai dis tout ce que j’avais à dire sur les toilettes et ne vous en reparlerai plus du voyage.

Les restos ne sont pas plus cher qu’ailleurs et nous mangeons très bien (repas pour deux) entre $2-$3 pour le diner et $3-$5 pour le souper. Ajouter une grosse bière pour $2 et le tour est joué car ici pas de vin, du moins pas dans les endroits que nous fréquentons. Nous avons louer un scooter pour 50 000 roupies/par jour, soit $5….Un vrai deal….

Jeudi 13 mai

Aujourd’hui nous avons visité les alentours avec notre scooter. Il faut être prudent car ils conduisent de l’autre côté, mais deux nous y arrivons! C’est une journée plutôt nuageuse et pluvieuse (regardez les photos) et nous avons relaxer et fait un p’tit tour dans la mer en fin de journée. Ce soir une dame vient masser Marie-Josée directement dans notre chambre, Imaginer que la  »Star » n’a même pas besoin de se déplacer! 1 heure de massage pour un gros $10, quel endroit fabuleux que l’Indonésie….

Demain vendredi Je prend des cour de surf à 9h (car la marée est haute et les vagues sont bonnes), hé oui je vais me lancé (entre nous j’pouvais pas passé à coté même à 44 ans….)! Si je vous reparle du surf dans un le prochain courriel, c’est que ça bien été….. Sinonje vais vous parler de Bodyboard….à suivre

Toutes les photos de Padang Padang sont disponibles ici

Raynald & Marie Josée

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s