Indonésie partie 6

Jeudi  20 mai
Marie: Belle journée de plongée, j’ai fais une plongée avec des raies manta (celle qui sont géantes oui oui!!!) il y en avait plusieurs ou c’est la même qui revenait constamment je ne sais pas mais ce que je sais c’est qu’elles sont impressionnantes! Elles devaient faire 2-3 mètres de largeur! Par contre la ride de bateau pour se rendre a été assez rock and roll. Avec des vagues de 20-25 pi c’était pas bon pour le mal de mer du tout! Mais nous avions un bon pilote en tout les cas il avait l’air de savoir ce qu’il faisait!!!! Ray a esssayé de faire de l’apnée dans ces grosses vagues et il a pu apercevoir une raie manta de la surface.

Photo de plongée de Marie; Raie Manta géante


Nous sommes ensuite revenu dans un endroit plus calme et j’ai fais une plongée à la dérive de 50 minutes, on roulait a environ 10-15 km heure, capoté, il fallait que je palme a contre courant pour prendre des photos sinon ça roulait trop vite!!!

Photo de plongée de Marie;  Anémone avec poissons clown (alias: némo)

Dernière plongée de la journée, une plus mollo, avec des nudibranches, des moothfish, les couleurs sont toujours aussi superbes, pas de corail mort ou presque. Certains coraux on dirait des fleurs!

Photo de plongée de Marie; Corail rose

Photo de plongée de Marie; Nudibranche noir, blanc et jaune

Vendredi 21 mai, Journée de ferry et de voyagement

Nous avons pris le ferry public, c’était long, 5 heures pour faire 25 km!Mais pas chère environ 3,50$. Nous avons changé de région nous sommes dans les iles de Nusa Tengarra sur l’île de Lombok, plus précisément dans la ville de Kuta au sud. Des belles plages et de l’eau chaude, du snorkelling, de la plongée et du bodyboard!

Les photos du traversier sont disponible ici

Cliquez sur le lien ci-dessous pour voir notre position a Kuta Lombok.
http://maps.google.com/maps?f=q&hl=en&geocode=&q=-8.89444,116.28814&ll=-8.89444,116.28814&ie=UTF8&z=12&om=1

Les photos de Kuta Lombok sont disponibles ici

Ray: Ici la vie est encore plus tranquille, les gens sont appliqués à faire une seul chose à la fois mais tellement tranquillement, ça fait du bien d’avancer à un rythme tranquille et sans stress. Le seul point négatif ce sont les vendeurs de cossins (même à partir de 8-9 ans…) qui te harcèle intensément pour te vendre un truc mais vraiment tellement intensément. J’ai trouvé le moyen de leur faire fermer la  »trappe », je leur dis que plus ils demandent moins j’achetei….et ça fonctionne! Nous avons une super belle chambre et situer un peu en retrait de tout les autres hôtels. La vie n’est pas plus dispendieuse ici qu’ailleurs, un gros $15 par nuit pour 2 personnes (incluant le déjeuner pour les 2 personne aussi!) et diner nous coute $3-$4 et souper un gros $10-$12 (incluant la grosse bière…)

Ici pas beaucoup de personnes parlent l’anglais, tu dois te débrouiller avec des signes et te fier à ceux qui le  »baragouine » un peu. La plupart du temps ils te disent yes, yes mais ils n’ont rien compris! Ils t’apportent le menu et il est possible de commander mais si tu demande des explications sur le menu ou la différence entre deux plats, fini ils sont complètement bloqués.  Ça donne lieu à des surprises et des conversation très amusantes.
Samedi 22 mai
Aujourd’hui nous sommes allés visiter les plages des alentours et ils étaient complètement désertes, à peine 2 à 3 couples de touristes comme nous et par contre, toujours des vendeurs! de noix de coco cette fois….¸ Ça prend un bon 5-6 minutes (et même des fois plus) à leurs répéter non merci!

Dimanche 23 mai
Marie : Deux plongée a Kuta Lombok, visibilité pas terrible mais il y avait des bancs de piosson par milliers, une raie pastenague et des tonnes de nudibranches. La prise de photos était difficile parce qu’il y avait un enorme ressac an fond de l’eau! On se faisait brasser et je devais me cramponner au coraux pour y arriver! Alors je vous met des exemplaire de ceux qui sont bien ressortis.

Ray: Je vais à la plage de Segar à 5 minutes de scooter, c’est une petite baie et à son embouchure des vagues énormes, je vais donc me lancer en bodyboard surf et essayer ma planche pour vrai! Je vous avais mis un lien dans le dernier courriel et c’était le champion du monde de Bodyboard surfing. C’est certain que je ne fais pas c’est truc là mais c’était pour vous donner une aperçu de ce qu’était le sport… Marie, quant à elle, c’est organiser 2 plongée avec une boutique local nommée Dive Zone. Elle vous-en reparlera.

Ray passant en dessous d’une vague  »trop petite »

Retour de ma session de bodyboad surf, j’ai pris quelques vagues d’enfer de 12-15 pieds, elles étaient énorme et J’ai eu vraiment du plaisir, vraiment génial. Par contre ma technique de bodyboard surf n’étant pas très élaboré, J’étais incapable de sortir des bouillons de vagues. Résultat elles m’emportaient beaucoup trop près du bord et des coraux et je devais travailler très fort pour revenir au large. Puisque j’ai été très près des coraux, j’ai mis le pied sur un oursin de mer, une genre de porc-épic rond qui vit dans l’eau salé. Marie à travailler une heure pour me retirer cette épine et j’ai finalement du aller à la clinique pour me la faire enlever. Après 45 minutes c’était fait mais avec une ouverture assez profonde qu’ils ont du me faire un point pour refermer le tout. Rassurez-vous je suis correcte mais je ne vais pas pouvoir aller surfer ce matin.

Marie : eh oui il es correct, j’ai pratiqué la toute dernière technique de creusage dans la peau de pieds et j’ai presque pratiqué la façon de faire de points. Ouf il a enfin décidé d’aller à la clinique et beaucoup moins douloureux que sans anesthésie!!!! c’est une infirmière qui lui a fait la job, très professionnelle, ils étaient bien équipé, Ray a eu droit a toute la panoplie de médicament, antibiotique, antiinflammatoire, anti douleur, le kit complet!!!!

Plage de segar

Lundi 24 mai

Notre voyage tire à sa fin car nous repartons demain (mardi) , Kuta Lombok va être notre dernière destination avant notre retour à Montréal. Nous avons trouver un vol de l’ile de lombok jusqu’à l’ile de Java et plus exactement la ville de Jakarta et ensuite la  »run » habituelle soit, Jakarta-Tokyo-Chicago-Montréal.

Marie : Moi aussi je me suis fais a l’idée de revenir plus tôt, on se prépare tranquillement… on trouve les vols avec l’aide du boss de la place et on essaie de joindre Japan Airline mais l’électricité coupe toujours sur les heures de bureau de Japan airline, et quand tout fonctionne ca ne répond pas au bureau de la compagnie… alors nous retournons a Jakarta ce mardi pour pouvoir essayer de trouver un vol libre.

ça fait 4 jours que L’électricité est presque totalement coupé. Par contre nous avons trouvé un endroit ou l’internet fonctionne par satellite et sur une génératrice, vive la technologie!

Nous en vacance….
Raynald & Marie-Josée
Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s