Arrivée à Kuujjuaq

Finalement, après tellement d’attente, nous sommes arrivée à Kuujjuaq hier.  Notre déménagement par avion fut toute une expérience car nous avions droit à 756Kg de cargo et nous l’avons busté!

Cette joyeuse aventure va maintenant nous couter assez cher mais au diable, ont à tout ce dont nous avons besoin et tout ce que nous allons avoir besoin! C’est à dire équipement de camping, linge d’hiver, stock de chasse (incluant carabines et arc) et même un congélateur que je dois remplir avec mes talents de chasse…..à suivre dans un prochain article.

Nous sommes installés dans une vieille maison tout en face de l’hôpital (Centre de santé Tulattavik de l’Ungava) que certains appellent  »le chalet » et d’autres  »le bordel », ce dernier qualificatif fut attribué à un certain célibataire qui aurait habiter notre logement jadis, heureusement l’odeur n’y est plus et il semble que les murs ont été peinturés!

L’appartement est penchante du coté nord, après avoir vérifier au GPS, nous sommes à 12m d’altitude dans notre chambre et à 13m dans le salon qui se situe à une vingtaine de pied de la chambre…….j’exagère à peine mais il y une pente tellement prononcé que nous descendons nous coucher et nous montons vers la cuisine le matin…..Avec un taux de caféine négatif dans le sang, c’est pas facile!

Les coins des portes sont pourvus d’ouverture de plus d’un pouce (probablement pour l’équilibre de la pression extérieur/intérieur…) mais il semble que tout se déplace avec l’arrivée de l’hiver car il faut mentionner que les maisons sont construites sur des pilotis.

Voici quelques photos de notre  »chalet », vous allez voir…C’est très vieux!

Vue de face

Vue de derrière

Les cabanons

Voici des photos de l’hôpital:

Il est possible que nous déménagions dans quelques mois car des maisons neuves seront prêtent bientôt. Elles sont à 6-7km de l’hôpital et ce n’est pas tout le monde qui possède un VTT ou une voiture pour se déplacer. Donc il est possible que notre nom (sur la liste d’attente des maisons) sorte plus rapidement que prévu! Nous aimerions bien aller plus loin car c’est vraiment plus tranquille et les maisons sont vraiment plus grande et plus fonctionnel, aussi nous avons notre VTT et ma voiture doit arriver fin août par bateau.

Raynald

Publicités

Une réflexion sur “Arrivée à Kuujjuaq

  1. Bonjour Raynald, J’ai reçu aujourd’hui par une connaissance de mon conjoint des photos de boeufs musqués. Elle s’appelle Marie-Josée, qui a déjà travaillé en santé publique et qui a écrit à Michelle Dupont, qui a écrit à…… J’ai trouvé ton Blogue sur Internet en cherchant Dry Bay. Quelle surprise de me retrouver à l’Hôpital de l’Ungava…. j’y ai travaillé deux ans de mai 91 à mai 93 comme directrice des finances et des ressources humaines. J’ai adoré ce passage dans le grand Nord et ton blogue me fait revivre de beaux souvenirs. Mais moi, je n’aime pas la chasse… sauf pour les photos. Mais le caribou et l’omble de l’arctique dans l’assiette, c’est inoubliable. Est-ce que Nathalie Boulanger, la DSP, est toujours là ? Au plaisir de suivre ta vie au Nord. Diane

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s