Aqpik jam 2010

La semaine passé avait lieu le Aqpik jam (prononcé arpik) au centre culturel de Kuujjuaq. Le aqpik jam est un festival de musique ont se produisent des artistes du Nunavik, du Nunavut, du Labrador et des communauté indienne du Québec et même parfois du Canada.

Plusieurs artistes locaux et des villages voisins se sont présentés à tour de rôle avec leur musique et leur talent. Il faut dire que la plupart des artistes sont loin d’être des professionnels, le festival est seulement un moyen d’exprimer des chansons dans leur langue natale.

Kashtin

Des groupes ou des artistes reconnus et établies dans la chanson au Québec y sont souvent présenté et le spectacle d’ouverture ne faisait pas exception. Nous avons eu droit au retrouvaille de Florent Vollant et Claude McKEnzie du groupe Kashtin après 15 ans! Les classiques du groupe ont été joué pour le grand plaisir des gens. Claude et Florent étaient dans une forme splendide.

Des artistes locaux comme Beatrice Deer, Sylvia Cloutier et Elisapie Isaaq ont fait la joie des spectateurs qui sont en majorité Inuits.

Sylvia Cloutier

Elisapie Isaaq

Toutes les photos sont disponible ici

Raynald

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s