Honduras, partie 1

La plage devant notre appartement…..

Marie :

Nous sommes arrivées a Roatan, enfin, c’est toujours long et fatiguant les vols en avion. Je crois que je m’en viens vieille. Nous sommes allés plonger aujourd’hui. Raynald a fait son baptême et moi j’ai fais le chaperon. J’étais sensé prendre des photos mais ma caméra a pris l’eau salée a 11 mètres alors pu de caméra et surtout pas de photos!!! Désolé vous ne pourrez pas voir Ray en pleine action mais je peux vous dire qu’il est très bon! En plus, il a un cours privé tellement c’est tranquille par ici! Amanda, son instructeur, vous la verrez sûrement en photos plus tard, Ray veut faire des jaloux hi hi hi! Elle est vraiment pêtard, Benoit tu va regretter de ne pas avoir fait ton cours ici!!!

Ray :

Mercredi 03 novembre, j’ai terminé mon cours Open Water Diver hier et je suis maintenant un plongeur certifié. Il m’était impossible de prendre du temps pour vous écrire car j’avais un livre à lire avec des examens après chaque chapitre. Aujourd’hui nous avons fait deux plongées, une avec Amanda mon instructeur et une avec Peter le divemaster. Il faut mentionner qu’Amanda est une Torontoise et que Peter est un gars de Washington. Je peux donc affirmer qu’un fan des Leafs et qu’un fan des Canadiens peuvent plongée ensemble sans s’entretuer!! Le fan des Capitals est quand même de mon coté car il déteste les Leafs….

Durant nos plongées, nous avons vu des tortues et plusieurs sortes de poissons. J’ai décidé de faire mon cours Advanced Open Water Diver, qui consiste à faire une plongée en eau profonde, une plongée d’orientation avec boussole et trois autres de mon choix. J’ai décidé de faire une plongée d’épave, une de dérive et une de flottabilité. Je vais probablement commencer le tout vendredi matin. Il y a beaucoup moins de lecture et surtout pas d’examens a la fin des chapitres.

Uwe, co-propriétaire du dive shop

Peter, le Divemaster

Amanda mon instructeur de plongée

Marcos, le capitaine du bateau

Dorte, co-propriétaire du dive chop

La vie ici est très tranquille, notre chambre comporte une petite cuisinière et nous faisons nos repas nous même ce qui nous non seulement diminue les coûts de beaucoup, nous permet de nous faire des très bonnes bouffes et toujours accompagné d’un bonne bouteille de vin (que nous payons rarement plus de $7-$8).

L’eau de la mer est a environs 26-28 degrés Celsius a 18m de profondeur ce qui donne près de 30 a la surface…

Nous prévoyons faire deux plongées par jour (généralement le matin) et nous allons relaxer l’après-midi.

Le soleil est au rendez-vous a tout les jours mais avec a chaque matin un peu de pluie, ont se fait bouffer par des sandflies ou des brulots ou des poux de sable ou tout ces bestioles ensembles….. Nous n’avons pas encore trouvé la provenance exacte…

Marie-Josée et Raynald

Publicités

Une réflexion sur “Honduras, partie 1

  1. Bon ! enfin des nouvelles ! j’attends cela depuis samedi dernier !!

    Wow ca semble super comme spot !!! Ca me donne le gout aussi..eau chaude.. soleil.. poissons… mais pour la plongée je ne suis pas rendue la !

    Bonne plongée !

    Y a t il des bateaux a voile un peu ?

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s