Le voyage d’octobre à Bonaire s’organise

Après avoir fait un stop à Miami, nous allons arriver à Aruba ou nous devons y passer la nuit, car il sera trop tard pour prendre un vol pour se rendre à Bonaire. Nous avons trouvé un motel pas trop cher le Coconut Inn et nous avons réservé pour une nuit.

Le Coconut Inn à Aruba

Pour Bonaire, nous avions beaucoup de choix et dans une gamme de prix et de commodité très très varié. C’est fou comment il est possible de magasiner et d’organiser le tout sur internet, et ce jusqu’aux moindres détails. Notre choix c’est donc arrêté sur le Bonaire Exclusive Bungalows. Après avoir échangé quelque courriels avec Robert le proprio, cette endroit nous semble un beau p’tit coin de paradis pour y passer nos vacances.

Un choix différent du dernier endroit ou nous sommes allés car nous seront seuls dans une villa clôturé avec l’accès à une piscine et un peu plus près du centre-ville de Kralendijk.

Le bungalow #9 que nous avons réservé

Pour le camion, nous nous sommes tourné vers AB Car Rental et choisi un petit Mazda B 2200, transmission manuel, sans air-climatisé et il vient avec un rack pour les bouteilles de plongée dans la boite.

Bonaire est tout désigné pour les plongeurs car c’est un des quelques endroit au monde ou il est possible d’accéder à la majorité des sites de plongées directement du bord de la mer (Il n’est pas nécessaire de prendre un bateau).  Donc avec le camion, il suffit simplement de se stationner près du bord, de mettre son équipement et d’entrer dans l’eau. Ceci permet de réduire de beaucoup les frais de plongée qui normalement sont très couteux à cause du bateau et de l’équipage.

Voici d’ailleurs un petit guide que j’ai confectionné pour les sites de plongée à Bonaire: Bonaire Dive Sites

Raynald

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s