Retour à Bonaire, jan 2012

Hé oui, je suis encore en route pour Bonaire! J’ai décidé après mon cours de rescue diver de commencer ma formation de Divemaster.

Au Dive friends Bonaire, ils offrent un stage de formation de Divemaster sur 8 semaines. J’ai demandé si je pouvais le compléter en 6 semaines et aussi de le faire en 2 parties de 3 semaines chacune (février et mai) et ils ont accepter.

Ma formation sera donc 5 jours par semaine avec des exercices de plongée, des simulation d’incident, des situation réelles, des examens pratique et théorique. Pour ces derniers, ma lecture du manuel de formation de Divemaster est presque complété et avec un peu de révision, je crois bien être fin prêt.

Durant mes jours de congés, je vais encore plongée mais cette fois pour m’amuser. Je prévois aussi faire du freediving le plus souvent possible avec mon instructeur et ami Leo de BonPhoto, j’aimerais bien améliorer mon temps de fond et ma profondeur maximum en apnée et Leo me conseil toujours très judicieusement. Je vais aussi profiter d’une nouvelle bebelle que j’ai acquis dernièrement, soit un computer de freediving. Ce dernier va me permettre de m’améliorer sur la profondeur et de surveiller mon temps de surface, élément essentiel pour la sécurité.

À défaut d’avoir mon buddy de freediving régulier, Marie-Josée qui n’est pas du voyage (pas cette fois), je vais quant même en faire en solitaire mais en respectant des limites bien au dessous de mes performances régulières. En solo c’est beaucoup plus pour m’amuser que pour la performance.

Comme camp de base, j’ai réservé une villa au Coco Palm Garden situé à environs une centaine de mètres du bord de la mer et pour mes déplacements, un pickup (essentiel pour les conditions routières de Bonaire).

Je vais essayer de vous tenir à jour dans ma démarche de formation et vous décrire la vie d’un Divemaster  »à en devenir »…

D’ici là, je vous confirme que dimanche matin je vais traverser la rue en gougounes pour faire ma première baignade à Bachelor’s beach (qui se situe en face de chez moi), dans une mer turquoise à environs 27°c…. Pas facile la vie d’apprenti Divemaster….

Ray

Publicités

Une réflexion sur “Retour à Bonaire, jan 2012

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s