Divemaster jour 2

La première plongée de la journée était encore l’épave car nous devons finir notre spécialité aujourd’hui.

Nous avons donc pénétrer dans l’épave mais sans vraiment entrer dans des espace clos. C’était assez difficile car nous devions installer nos cordes et continuer notre chemin. Tu dépense beaucoup d’air et d’énergie à mettre ta corde et tu dois continuellement regarder ton air pour ne pas en manquer! Je dis nous car j’étais jumelé avec Job (prononcé Yurp en Hollandais), un plongeur très facile et ben l’fun à plongée avec.

La deuxième plongée était dans des espace très clos et avec des entrée relativement petite… C’est un peu paniquant au début mais tu t’habitue assez rapidement. Tu dois toujours vérifier ton air et ta consommation. Tu dois aussi toujours respirer un peu moins que d’habitude car tu dois revenir… L’installation des cordes c’est très bien passé et nous sommes tous entré assez profond dans l’épave. En somme toute, c’était une plongée vraiment l’fun.

La journée c’est terminer ainsi et je suis maintenant certifié SDI pour les épaves.

Demain j’ai congé. Pas vraiment congé, car j’ai vraiment beaucoup de lecture à faire… Je vais surement en profiter pour faire un peu de freediving et aller voir des amis.

Jeudi s’annonce très occupé car il y a des bateaux de croisière qui arrive sur l’ile, nous avons approximativement une quarantaine de plongeur à équiper et à mettre à l’eau…des heures de plaisir….

Voici Trudy à gauche et à droite, Chris mon instructeur

Chris (mon instructeur) et Astrid (sa conjointe) ont aussi un site web pour les cours de plongées et les formations d’instructeurs. Le site se nomme No Dive, No Life et il est vraiment intéressant, je vous invite à le consulter.

Ray

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s