Suite du transit à Sorong

Étant en région éloignée, rien n’est simple…. Nous sommes partis de Montréal avec 25 000 000 (oui, oui, 25 millions en cash) de Roupies indonésien, mais en fait nous aurions besoin d’environ 75 millions (environs $7500.00can), car aux endroits où nous allons plonger, il n’accepte pas les cartes de crédit et il n’y a pas de guichet d’argent. De plus, nous ne pouvons que sortir 2 millions à la fois/jour ici à Sorong.

Nous devons donc changer nos plans car faute d’argent comptant, impossible de visiter une des destinations que nous voulions. Le plan B étant un centre tout inclus chambre/repas/plongées et pour le double du prix, mais qui accepte les cartes de crédit. Ça va gruger un peu plus sur notre budget de 5 mois de vacances, mais en revanche nous n’allons pas plongée au Myanmar, car il n’y a pas de dive shop « organisé » (le tourisme est beaucoup trop nouveau dans ce pays) et il y a seulement des bateaux de plongée qui partent de la Thaïlande a des coûts exorbitants.

Nous allons donc plonger ici pour environs 5 semaines puis nous allons plonger en Thaïlande pour 1 mois. La suite serait probablement le Myanmar pour 1 mois.

Ici à Sorong, notre petit resto de coin de rue était tellement bon et nous l’avons tellement bien supporté que nous y sommes retournés pour diner aujourd’hui.

Resto de coin de rue

Notre Hôtel

La vie ici n’est vraiment pas chère, une carte SIM pour mon cellulaire nous a couté $10 pour 1 mois avec minutes illimitées et 12Gb de données. les diners nous coutent $2/chacun

Les gens d’ici sont tellement gentils, tout le monde nous salue et nous sourient et je me fais demander constamment de me faire prendre en photo avec les gens, un vrai Roy Dupuis en pleine rue Ste-Catherine (Luc je te comprends tellement…).

La religion est principalement musulmane et environ 50% des filles/femmes portent un hijab (simple foulard sur la tête). Par contre ils n’ont pas « l’air d’un chien battu » comme ceux que nous rencontrons à Montréal, ils sont plutôt très souriantes et toujours prêtes à nous aider et se font un plaisir de nous parler en anglais et ainsi pratiquer la langue de Shakespeare.

Mosquée juste en face de notre Hôtel

Marcher dans les rues et sur le trottoir comporte des défis, genre obstacles inattendu de fils électriques!

Les stations d’essences pour scooters, un classique de l’Indonésie…

Petite rivière près de notre hôtel

Nous prenons le ferry demain pour une autre aventure dans cette région pleine de surprises

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s