Retour imprévu à Sorong

Nous sommes de retour de façon inattendu à Sorong, car le Homestay (chambre chez des gens locaux) ont essayé de nous “fourré ben raide” avec la plongée. Nous étions supposées faire une dizaine de plongée a cette endroit pour un prix raisonnable ($55can) considérant être en région éloignée.

Donc, après 10h de bateau très calme, nous sommes arrivée mardi à ce petit village du sud de Misool. Nous avons été très bien accueillis et un déjeuner “typique” nous a été servi; riz, légumes et oeufs.  Nous avons relaxé le reste de la journée, nous avons fait un peu de snorkeling et passé le reste de la journée à regarder la mer, car la vue de notre balcon était superbe. Le snorkeling était vraiment beau, le corail en face du homestay était riche. Marie a vu des poissons-clowns en masse.

Vers environ 18h, la génératrice du village a démarré afin de donner du courant pour tout le village ainsi que notre homestay. Ici le courant est seulement la nuit de 18h à environs 8h le lendemain matin. Le problème c’est qu’elle se situait à environ 125 pieds de notre hutte! Un bruit assez infernal pour un couple en vacance au bord de la mer…

Vers 19h30, le souper nous était servi et il s’agissait encore du même poisson frit que le diner, des légumes et du riz, très très ordinaire comme repas. Durant ce repas, le “gérant” du homestay et Ten, notre Divemaster nous a accompagnés afin de discuter des prix! A notre grande surprise, le “petit boss” nous demandais de payer l’équivalent de $250/jour pour utiliser le bateau pour nos plongées et $100/jour pour l’essence. Nous lui avons dit que ce prix était beaucoup trop cher et que ça ne nous intéressait plus de plonger avec eux, le lendemain matin nous lui avons mentionné que nous partions sur le prochain bateau. Croyez-moi, ça a fait toute une histoire, tellement que nous avions hâte de partir de cet endroit. La chambre était assez ordinaire et les repas aussi, toujours le même poisson frit et même ce matin!

Sur le bateau, nous avons discuté avec des gens des Pays Bas qui ont pris le même bateau que nous, mais pour se rendre à un autre endroit, leur expérience fut à l’opposée de nous. Belle chambre, bonne bouffe… Enfin nous sommes juste mal tombés!

Nous avons par contre fait une superbe rencontre à cet endroit, Tjhen un indonésien (de l’île de Java) super sympathique et qui parle parfaitement l’anglais. Il pense même nous suivre sur notre prochaine destination et en plus, c’est une vraie encyclopédie de voyage tellement il a voyager partout dans le monde.

Voici les photos du périple:

Notre traversier

Notre cabine

Petit village avant notre stop

Îles sur notre route

Pêcheurs de perles

Le village de Harfat Jaya

Le Homestay avec la hutte #1 (celle que nous avions)

La hutte que nous avions

Intérieur de la Hutte

La toilette et douche style « mandi »

Pour tous ceux qui se posent des questions:

  • La bol n’a pas de siège, mais c’est normal…
  • Il n’y a pas de papier, tu dois te rincer/essuyer avec le petit sceau vert
  • Tu flush la toilette avec le sceau vert
  • La douche…c’est le sceau vert
  • Le bac d’eau est généralement l’eau de pluie récupérer pour tout faire et elle est froide.

Les repas qu’ils nous servait; riz, légumes et poisson frit (pas fort…)

Le village de Harfat Jaya (avec la génératrice, cabane à gauche en premier plan)

Couchés de soleil de notre balcon

Nous allons maintenant dans un resort qui nous coûte beaucoup plus cher, mais qui devrait nous donner satisfaction. 18 plongées nous attendent à cet endroit.  Demain matin, nous allons donc prendre un autre traversier de 2h de type « speed boat » pour nous rendre au Raja Ampat Biodiversity Resort.

Ray

Publicités

Une réflexion sur “Retour imprévu à Sorong

  1. fait une ostid plainte au ministere du touriste pour cette gagne de crosseur qui nuis a l’industrie touristique. si sa marche pas ray sort ton gun , hahaha bonne aventure gros bec

    ________________________________

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s