Île de Gam: Biodiversity Resort

Après nos 3 jours au homestay, nous sommes déménagés dans notre chambre au resort et le comfort est disons, “une ou deux coche au dessus de la moyenne”… Nous sommes toujours dans une hutte de bambou mais celle ci est pourvu de lits et de vraies matelas, d’une porte et d’un service de chambre journalier. Notre toilette est toujours à l’extérieur mais beaucoup plus “chic” et surtout beaucoup plus grande. La douche est de style mandy.

 

Ici la nourriture est excellente, mais vraiment excellente et surtout toujours différente. Donc nous mangeons vraiment bien et c’est pas ici qu’on va maigrir… Les repas se font sur une grande tablée avec tout le monde afin d’encourager les conversation des gens de pays différents.

Nous partons à 8h “pile” pour 2 plongées en bateau avec thé/café et gateaux (entre les 2 plongées) servi sur une plage déserte d’une des milliers d’îles de la région. Les plongées sont sublimes, des champs de coraux à perte de vue, des poissons en quantité, de la vie marine complètement différente de ce que nous avons déjà vu, des requins de type “black tip” à chaque plongée et souvent plusieurs par plongée (ou bien ce sont les mêmes qui nous suivent…). Ils passent aussi très près de nous afin que l‘on puisse les admirer de plus près, quelques fois aussi près qu’à 2-3 mètres, vraiment super. Nous partons à 15h pour la troisième plongée et nous sommes généralement de retour vers 17h.

Nous avons fait 18 plongées chacun ici et avons vu la plupart des sites autours de l’île de Gam. Ils sont en très bonne condition car peu de plongeurs passent au dessus des coraux.

Village de pêcheurs

Passage entre 2 îles

Îles de Fam

Nos problèmes quotidiens ici sont assez simple, ne pas piler dans un nid de fourmis (ça pique vraiment) et ne pas se faire pincer les pieds par les crabe de sable durant les repas, ils sont partout…

Comme j’ai déjà mentionné la vie ici est assez simple

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s