Ko Lanta, Thailande

La Thaïlande (et l’île de Ko Lanta) est beaucoup plus touristique que les parties éloignées de l’Indonésie que nous avons visitées. Ici tout est en fonction des touristes et tout est à quelques pas; restaurants, kiosques style « resto de rue », pharmacie, salon de massage (avec de vraies massothérapeutes, important de préciser…) et bureau de « booking » pour les tours et les bateaux traversiers. Par contre, même si nous sommes dans la saison haute, il n’y a pas trop de touristes et les plages sont presque désertes.

Nui Bay Beach

Klong Dao Beach (près de notre hôtel)

Nous mangeons généralement dans les kiosques style « resto de rue », car le soir venu ils occupent littéralement la rue et nous offrent beaucoup plus de choix de menu. Les prix sont aux alentours de 50 Bath, soit environ $2 Canadiens. Pour cette petite somme, tu reçois une assiette complète avec riz, nouilles, poulet et légumes. Un des kiosques possède même une formule « buffet » où tu composes toi-même ton assiette et où tous les plats sont vraiment excellents. Certains kiosques offrent des « shake » (jus de fruits glacés) qui sont très rafraichissants et un kiosque offre même de la pizza!

Nous avons fait une journée complète de 3 plongées qui demandait 4 heures de bateau aller/retour. Je crois bien que j’ai guéri mon mal de mer, car le retour était assez « rock&roll » et je n’ai eu aucun mal de coeur…

Les plongées que nous avons faites étaient parmi les moins belles que nous avons faites à date (de toutes nos plongées), la visibilité n’était vraiment pas belle (environ 20-25 pieds) et il n’y avait rien de spécial à voir. C’était tellement pas beau que nous avons décidé de ne plus plonger ici.

Nous sommes allés voir des combats de Thai Boxing. Il y avait 8 combats au programme et le tout, commençant avec des enfants d’environ 10 ans. Les combats sont réels et ce n’est pas un « show », les deux derniers (combats d’hommes) se sont même terminer pas KO. L’ambiance était très survoltée, car la boxe thaïe est le sport national des Thaïlandais et croyez-moi, ils prennent ça à coeur,

Marie-Josée a profité du salon de massage juste en face de notre hôtel et ce soir elle a planifié de suivre un cours de cuisine thaïlandaise. Il faut mentionner que je suis ravi de cette idée, car je vais certainement profiter de ces nouvelles techniques culinaires à notre retour dans le Grand Nord.

Marie-Josée a aussi fait un peu de Yoga ce matin chez Oasis Yoga, une école à deux pas de la plage de Klong Dao. Après le cours, j’ai profité de la quiétude de l’endroit pour prendre des photos.


Demain matin nous prenons le traversier en direction de l’île de Ko Ngai, il semble que c’est un autre petit paradis sur terre…

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s