Bagan, Myanmar: Temples et pagodes

La petite ville de Bagan se situe dans le centre sud du Myanmar et est étalé sur plusieurs kilomètres. Il y a 2275 temples répertoriés, mais selon certains chiffres il semblerait qu’il y aurait plutôt plus de 3000 temples et pagodes.

Cet endroit est vraiment mythique et très « zen » avec tous ces temples. Aussitôt que l’ont s’élève un peu, ils sont partout, littéralement partout, et juste de voir tous ces temples dans les champs nous donne une vue extraordinaire. L’intérieur est aussi très sobre, mais avec toujours des statues de bouddha partout et plusieurs sortes de bouddhas.

Voici plusieurs de mes photos les plus représentatives de l’endroit, enfin selon mon point de vue. Il y a plusieurs photos de temples et des Bouddhas à l’intérieur des temples. Certains sont complètement restaurer ou en restauration et d’autre d’origine. Il y a beaucoup de photo, car il m’est difficile de bien d’écrire cet endroit si magnifique. Nous avons visité ces endroits pendant 3 jours avec un scooter électrique et nous n’avons fait qu’une partie.

 

 

Cette pagode est originale, non restaurer et date d’environ 800-900 ans. Les peintures intérieures étaient encore bien visibles malgré l’âge et le temps.

Couché de soleil

Ray

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s