Passer le jour de l’an à Bagan, Myanmar

La journée à très bien débuté, ont s’est levé tard et ont a pris un long déjeuner (c’est aussi ce nous faisons depuis plus de 2 mois…). Puis lecture, « pitonnage » sur le web et il était déjà rendu l’heure du diner. Nous avons ensuite parlé à nos amis Anne-Marie et Serge (et à toute la gang du party) afin de leur souhaiter la bonne année. Avant de partir, nous avons loué un e-bike (scooter électrique) qui fonctionne généralement bien, nous sommes allés diner à un de nos restos favoris et puis nous sommes parti pour le « new Bagan » à environ 30 min de e-bike.

Mais notre ?%(*&?%$# de e-bike nous a « mourru dans face » car la batterie n’arrivait plus à faire avancer le scooter et nos deux corps… Après environs 40min d’attente, ils nous ont livré un autre scooter avec cette fois-ci, une batterie pour « Canayens »!

Nous avons magasiné les « lacquerware », objets d’arts locaux en bambou, recouvert de peinture et ensuite de laque noir. Les artisans travaillent ensuite à faire ressortir la couleur de la peinture en grattant la laque de façon artistique. J’en ai profité pour tester ma nouvelle lentille  macro, sur ces artisans, sur leur oeuvre et dans la boutique.

Après le magasinage, j’en ai aussi profité pour essayer de faire de la macrophotographie de fleurs (essayé car je n’avais pas de trépied) et voici mes premiers résultats

À Bagan, aucune journée ne commence sans un lever de soleil magnifique et ne se termine avec un coucher de soleil tout aussi parfait. Sur le chemin du retour, j’ai capté quelques images dans la portion du « new Bagan ».

Ray

Publicités

2 réflexions sur “Passer le jour de l’an à Bagan, Myanmar

  1. Wow les couchers de soleil! Bonne Année à vous deux! Santé joie et bonheur pour 2017.🍻

    Envoyé de mon iPhone

    >

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s