Mandalay, Myanmar

Mandalay était notre dernière étape au Myanmar. La ville est assez grosse et notre hôtel est en plein centre-ville, près du quartier indien. La température y est clémente, car un peu plus fraiche le soir et la nuit.

Le palais royal à quelques rues est entouré d’un mur fortifié de 2km de long par 2km de large (une bonne marche…) et il est aussi entouré d’eau. Ce dernier est contrôlé par l’armée qui d’ailleurs, contrôle encore environ 50% du pays (selon les locaux). Voici quelques photos de l’endroit qui est très bien conservé.

Un groupe de dames a bien accepté de poser pour moi, leurs robes étaient magnifiques.

Station d’exercices sur le trottoir, ils sont partout au Myanmar et le matin tôt ont y voit régulièrement des gens y faire leurs exercices matinales.

Pour toute une journée d’activités, nous avons « engagé » un chauffeur de taxi pour visiter la majorité des sites à voir à Mandalay. Son anglais était acceptable et surtout, ils connaissant assez bien les endroits à voir aux alentours. Un des premiers stops était dans le plus gros monastère de la ville (environ 10000 moines y vivent). Les moines sortent  vers 10h30 le matin en rangs afin d’aller prendre leur déjeuner, qui est aussi le dernier repas de la journée. Il faut dire que c’est assez pathétique de voir des centaines de touristes longés de chaque côté de la rue en attente de voir ces « attractions » aller manger! Enfin j’ai aussi pris des photos, mais ce n’était pas notre meilleure attraction à voir…

Une petite fille a accepté de poser pour ma lentille

Temple sur une montagne près de la ville.

Une pagode nouvellement construite pour une occasion bien spéciale, The world Buddhist Peace Conference. Cet endroit était très différent des autres pagodes et surtout impeccable.

La prochaine étape était un tour de calèche sur une île afin de visiter un très vieux monastère en bois de teck, des pagodes et un temple.

Notre conductrice de calèche pour le tour

Les locaux visitent autant les pagodes que les touristes

Notre dernier stop était le pont de bois U Bein de 1.2km à Amarapura où un coucher de soleil magnifique nous attendait.

Ray

Publicités

Une réflexion sur “Mandalay, Myanmar

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s